OFFRIR UNE EXPÉRIENCE CLIENT SIMPLE ET AGRÉABLE À L’AÉROPORT INTERNATIONAL DE TAMPA
À PROPOS DE L’AÉROPORT INTERNATIONAL DE TAMPA
L’aéroport international de Tampa (TIA) est en plein essor. Situé à moins de 10 milles du centre-ville, l’Aéroport international de Tampa (TIA) est une référence mondiale dans l’industrie aéronautique. Il a été désigné meilleur grand aéroport nord-américain par JD Power en 2022. Propriété publique de la Hillsborough County Airport Authority, l’aéroport mise sur l’innovation technologique pour offrir une expérience client inégalée à chaque étape du parcours voyageur.Situé à moins de 10 milles du centre-ville, l’Aéroport international de Tampa (TIA) est une référence mondiale dans l’industrie aéronautique. Il a été désigné meilleur grand aéroport nord-américain par JD Power en 2022. Propriété publique de la Hillsborough County Airport Authority, l’aéroport mise sur l’innovation technologique pour offrir une expérience client inégalée à chaque étape du parcours voyageur.
OBJECTIFS ET ENJEUX
Confronté à une signalisation vieillissante et statique, TIA souhaitait une refonte complète de ses systèmes d’affichage. AVI-SPL a proposé une solution moderne et évolutive : l’installation de signalisation numérique dynamique, intuitive et facilement mise à jour en un clic.
L’objectif de l’aéroport : offrir aux passagers une expérience fluide et de haute qualité dès leur entrée dans l’aérogare jusqu’à leur destination finale.. Le choix d’AVI-SPL s’est appuyé sur la variété de nos contrats (GSA, ententes gouvernementales et coopératives), permettant d’accélérer les processus, d’éviter les appels d’offres longs et de faciliter le déploiement des nouvelles technologies.
Étant en activité 24 h/24, il était essentiel de minimiser l’impact sur les opérations. Nos équipes ont donc travaillé principalement de nuit, lors des périodes de faible affluence, afin d’éviter toute perturbation.
Des mesures de sécurité spécifiques ont également été prises. AVI-SPL a collaboré étroitement avec les services aéroportuaires pour accéder aux zones réglementées nécessitant une autorisation ou un accompagnement.
DES SOLUTIONS D’AFFICHAGE NUMÉRIQUE INNOVANTES
En collaboration avec l’entrepreneur général, AVI-SPL a transformé la vision de TIA en une réalité technologique. Des écrans LED Samsung et NanoLumens ont été installés dans les terminaux et le stationnement cellulaire. Les murs vidéo dans le terminal principal et la zone des bagages diffusent des publicités attrayantes tout en enrichissant l’interaction avec les voyageurs.
De grands écrans ont été intégrés côté piste pour afficher les horaires de vol, les options de restauration et les boutiques disponibles. Même l’expérience de prise en charge a été optimisée grâce à deux murs LED extérieurs affichant en temps réel les heures d’arrivée et les retards, facilitant ainsi la coordination pour les accompagnants.
Le centre d’événements de l’aéroport bénéficie également d’un équipement haut de gamme : mur vidéo NanoLumens de 216 po, distribution de contenu via Crestron DM NVX, enceintes JBL et microphones Sennheiser. Les invités peuvent facilement partager du contenu et être entendus dans l’ensemble de l’espace, à l’intérieur comme à l’extérieur.
Dans le stationnement cellulaire, deux murs LED extérieurs de 44 pi par 11 pi diffusent les informations de vol en temps réel, aidant les conducteurs à bien planifier leur arrivée.
SERVICES GÉRÉS 24/7
Pour garantir le bon fonctionnement de cette technologie de pointe, trois techniciens AVI-SPL sont sur place en permanence. Ils assurent un soutien technique proactif, avec des vérifications quotidiennes du matériel et un entretien régulier.
Trois techniciens AVI-SPL fournir des services gérés 24 heures sur 24, 7 jours sur 7 dans le terminal afin de garantir le bon fonctionnement de la nouvelle technologie fonctionne toujours comme prévu. Les services comprennent des contrôles proactifs quotidiens des équipements et un entretien régulier.
IMPACT
Cette collaboration exemplaire entre l’autorité aéroportuaire et AVI-SPL incarne un partenariat stratégique réussi. Unis par la volonté d’élever l’expérience client à un niveau supérieur, nous avons respecté des normes rigoureuses tout au long du projet
Grâce à l’expertise d’AVI-SPL, des technologies de pointe ont été intégrées et installées pour transformer le parcours client à TIA en une expérience fluide, intuitive et mémorable.
La nouvelle signalisation permet aux passagers d’accéder facilement à des informations actualisées : orientation, boutiques, restauration, changements de porte ou d’horaire. Le tout, en quelques secondes.
Avant, toute mise à jour nécessitait le retrait physique de la signalisation. Aujourd’hui, une simple mise à jour numérique suffit. En cas d’urgence ou de changement soudain, les passagers peuvent être redirigés instantanément, éliminant ainsi le besoin de signalisation temporaire.
L’interface est conviviale, tant pour le personnel que pour les visiteurs et passagers.
Grâce aux services gérés d’AVI-SPL, la technologie reste opérationnelle sans interruption, et les équipes de l’aéroport bénéficient d’un soutien 24 h/24 pour alléger la charge de travail du service informatique. AVI-SPL est fier d’avoir contribué à ce projet de transformation numérique et se réjouit de participer aux prochaines
étapes du parcours client à l’Aéroport international de Tampa.
Contactez AVI-SPL dès aujourd’hui pour concrétiser votre prochain projet d’expérience client.